La République de Bolivie, nommée après Simon Bolivar, est un pays entouré de terre en Amérique du Sud centrale. Il est avoisiné par Brésil le nord et est, le Paraguay et l'Argentine sur le sud, et le Chili et le Pérou sur l'ouest.

L'indépendance a été proclamée en 1809, mais 60 années de lutte ont suivi avant l'établissement de la république, nommé par Simon Bolivar, le 6 août 1825 .

Géographie

À 1,098,580 km² (424,135 mi²), la Bolivie est le 28e plus grand pays du monde (après Ethiopie). la Bolivie a été une nation entourée de terre depuis 1879, quand il a perdu son département côtier de Littoral avec Chili dans la Guerre du Pacifique. Cependant, il a l'accès à la via Atlantique par la rivière de Paraguay.

Une diversité énorme de zones écologiques est représentée dans le territoire de la Bolivie. Les terrains montagneux de l'ouest du pays sont situés dans les Montagnes d'Andes et incluent l'Altiplano Bolivien. Les plaines de l'est incluent des grandes sections de forêts tropicales amazoniennes et Chaco. Le plus haut sommet est le Nevado Sajama à 6,542 mètres (21,463 ft) est localisé dans le département d'Oruro. Le LacTiticaca est localisé sur la frontière entre la Bolivie et le Pérou. Le Salar Uyuni, le plus grand plat de sel du monde, dans le coin sud-ouest du pays, dans le département de Potosí. .

Demographics

La Bolivie a une distribution ethnique qui est estimée pour être 30% Quechua - parler et 25% Amérindiens Aymara-Parlant. Le plus grand de l'approximativement trois douzaine de groupes natifs sont les Quechuas (2.5 million), Aymara (2 million), Chiquitano (180,000), et Guaraní (125,000). Donc la population amérindienne pleine est à 55% et le reste 30% est Mestizo (mélangé amérindien et européen) et autour de 15% sont les blancs. La population blanche consiste principalement en criollos, en familles d'ascendance espagnole relativement pure, descendu des premiers colons espagnols.

La Paz, la ville principale

La Paz est situé dans la vallée de la Rivière Choqueyapu au-dessous d'un plateau avec une altitude de 3,600 mètres (11,811 pieds). À cette élévation c'est la plus haute capital administratif dans le monde. Sur le plateau la ville d'El Alto est l'El Alto l'Aéroport International qui est localisé a 4,058 mètres (13,313 pieds.) le Transport entre les deux villes a amélioré ces dernières années. La ville est localisée à 16°30' Sud, 68°8' Ouest (-16.5, -68.1333). Son nom est traduit en Francais comme "Notre Dame de Paix"

La Paz est renommé pour ses marchés uniques, topographie très exceptionnelle, et culture traditionnelle.

Histoire

Fondé en 1548 par Alonso Mendoza au site du règlement Amérindien appelé Chuquiago, le nom plein de la ville était originairement Nuestra de Señora La Paz (signifier Notre Dame de Paix). Le nom a commémoré la restauration de la paix qui suit l'insurrection de Gonzalo Pizarro et conquistadors de l'associé quatre années plus tôt contre Basco Núñez Vela, le premier vice-roi de Pérou. En 1825, le nom plein de la ville a été changé à La Paz de Ayacucho après la victoire décisive des républicains à Ayacucho sur l'armée espagnole au cours des Guerres américaines du sud d'Indépendance, (signifier La Paix d'Ayacucho).

En 1898, La Paz a disputee le gouvernement national, avec Sucre qui reste le nominal historique aussi bien que capital judiciaire. Ce changement a reflété le changement de l'économie Bolivienne loin des mines de l'argent en grande partie épuisées de Potosí à l'exploitation de fer-blanc Oruro proche, et changements résultants dans la distribution de pouvoir économique et politique parmi plusieurs élites nationales.

La Paz est la plus haute ville capitale dans le monde. L'air est si mince qu'un coup bien frappé voyagera plusieurs mètres plus loin que sur mer niveau.