DOWNHILL / CAMINO DE LA MUERTE

La carretera la construyeron los prisioneros Paraguayos durante la Guerra del Chaco en la década de los años 1930. Es una de las pocas rutas que conectan la selva amazónica del norte del país, con la urbe Paceña. El camino parte de La Paz, a 3600 msnm., y asciende hasta "La Cumbre", a 4300 msnm. Luego comienza el descenso de 3.600 metros de desnivel en 64 km de recorrido. Al conducir por este camino debe mantenerse la izquierda, (es el único lugar de Bolivia donde se conduce conservando la izquierda, como en Gran Bretaña o Australia) para que conductores que van a la izquierda, en caso de cruce vean con mayor facilidad el borde del camino, que en casi todos los lugares de cruce es un abismo, llegando en un lugar hasta los 800 m en vertical.

La ley indica que el conductor que conduce subiendo la cuesta (en dirección a La Paz) tiene prioridad por sobre el que baja (en dirección a Los Yungas), por lo que el vehículo que desciende debe detenerse cuando sube otro, para poder darle el paso. Debido a sus pendientes pronunciadas, con un ancho de un sólo carril (3 m en algunos lugares), y la falta de guardarrieles, este camino se torna extremadamente peligroso.



Además en la zona son habituales la lluvia y la niebla, que disminuyen notablemente la visibilidad, el barro y las piedras sueltas que caen desde las montañas, lo hacen aun mas peligroso. En  1983, un camión se desbarrancó del Camino de las Yungas precipitándose en un cañón, produciendo la muerte de más de cien pasajeros en el peor accidente vial de Bolivia.

El peligro que supone esta ruta la convirtió en un destino turístico popular a partir de la década de 1990. En particular, los entusiastas de la bicicleta de montaña la utilizan por sus descensos pronunciados y la exquisitez de los paisajes. Actualmente se cuenta con una carretera, de asfalto  y pavimento rígido,  más moderna y segura que conecta La Paz con Los Yungas.  Es así que la ruta antigua (Camino de la muerte) es utilizada solamente por los aventureros ciclistas.

 
 

ITINÉRAIRES
Normalement, le parcours est divisé en deux parties: une section du chemin en asphalte et la dernière route et le plus impressionnant en terre. Le nom du chemin dérive de cette deuxième partie de la route.

La première partie est beaucoup plus rapide mais  on peut profiter de la tranquillité du paysage cette partie de la descente avant de commencer une expérience incroyable plein d'adrénaline dans le chemin de la mort . Seulement de penser de changer de terrain de l'asphalte à la terre , en descendant une route où il ni a aucun trafic et quelques-uns des paysages les plus impressionnants de la Bolivie.

Puis entrée dans le chemin de la mort (Camino de la Muerte) où on doit conquérir ses virages aveugles et ses sections étroites enroulées. Sentez comme une cascade tombe sur vous. Respirez l'air pur. Promenez-vous parmi les papillons et fleurs tropicales. Il n'ya qu'une seule voie de la mort et va la peine de l'essayer!

OPTION 1
DEATH ROAD CONQUEROR( Standard)


Descente totale:
mas de 3,800 mts
La distance totale de la descente
:
63 Km
Écorégions: Puna
, hautes forêts, la forêt tropicale, les forêts tropicales et subtropicales.
Niveau:Niveaul 1, pour tout niveau (
possible pour les débutants) moyenne état ​​physique .
Terrain
: 50% asphalte - 50% 4x4 terre.
Pourcentage de la descente
totale:85%
Durée Tour Total: 13 heures
Durée moyenne de la descente: 4 1/2 - 6 heures (De La Cumbre a Yolosa)
Retour à La Paz à Coroico:3½ a 4 heures

Día 1
Petit déjeuner. Départ en véhicule a La Cumbre où la descente commence. La première (asphalte) partie se termine dans le village d’Unduavi. transfert, réunion du groupe et sortie en véhicule vers Chuspipata où on commence la deuxième partie de la descente. Snack lors de la tournée. Arrivée à Yolosa et transport en voiture à Coroico pour se reposer à la piscine. Déjeuner. à la fin de l'après-midi retour à La Paz.

OPTION 2
DEATH ROADDOWNHILL DELIRIUM(Plus technique)


Descente totale:
plus de 3.800 m
La distance totale de la descente: 54 km
Écorégions: Puna, hautes forêts, la forêt tropicale, les forêts tropicales et subtropicales.
Niveau: Niveau 2, pour les cyclistes de la condition physique moyenne.
Terrain: 100% 4x4 terre.
Pourcentage de la descente totale: 92%
Durée Tour Total: 13 heures
Durée moyenne de la descente: 5 à 6 heures (De La Cumbre Yolosa)
Retour à La Paz à Coroico: 3 ½ à 4 heures

Día 1
Petit déjeuner. Départ en véhicule a La Cumbre où la descente commence. La première partie se termine dans le vieux village d’Unduavi, transfert, réunion du groupe et sortie en véhicule vers Chuspipata où on commence la deuxième partie de la descente. Snack lors de la tournée. Arrivée à Yolosa et transport en voiture à Coroico pour se reposer à la piscine. Déjeuner. à la fin de l'après-midi retour à La Paz.

 

TOUTES LES OPTIONS INCLUENT
TOUTES LES OPTIONS N' INCLUENT PAS

- Suspension de vélo de montagne professionnel et des freins hydrauliques.

-Casque certifié , gants, thermique, gilet réfléchissant, pantalon à bretelles Polo genou imperméables, des lunettes.

- Guide professionnel pour superviser le groupe durant la tournée. (Max 1 guide pour 5 clients)

- Véhicule de soutien pour la protection du groupe toute l'excursion

- Petit-déjeuner , l'eau et deux collations.

-Déjeuner avec bar à salade, douche (serviettes, sachets de shampoo et aménités) et la piscine à l'hôtel

- Route de la mort Conquérant T-shirt
- CD avec des photos et vidéos

- Les entrées a Camino de la Muerte (4 USD)
- L'aubergement et Diner
- Les pourboires
-Les boissons alcooliques

RECOMMANDATIONS
Prendre avec soi un protecteur solaire (minimum protection 30), spray ou crème anti-moustique, vêtements légers, un imperméable, maillot de bain, chaussures de re rechange

 

 

Nous avons préparé une grande galerie photographique de la Bolivie, une collection effectuée par plus de 15 années en voyageant par le pays. Probablement une des meilleurs recueils on-line et totalement gratuit… jouisse là!!!

probablemente una de las mejores recopilaciones disponible on-line

 
Copyright 2012-2013©NATURAL CUSTOM EXPEDITIONS. All rights reserved.