Escalade du Sajama et Parinacota (6.542 m)
6 Jours - difficulté : AD

Sajama provient de la voix aymara "Chak-jjaña", qu'il veut dire "Ouest". Le Sajama est le sommet plus haut de la Bolivie (6.542 mts. d'altitude). À côté de ce volcan éteint se trouvent : le volcan enneigé Parinacota qui a dans son sommet un cratère inactif à 6330 mts. d'altitude et le Pomerata. Parinacota et Pomerata sont placé au côté ouest du Sajama et s’appellent "les Payachatas" et marquent une frontière naturelle avec le Chili. Les routes d'escalade sont techniquement faciles mais physiquement dures et longues.

Il existe une faune andine abondante dans le secteur, comme vigognes (Vicugna vicugna), quirquinchos (Chaetophractus nationi), chat andin ou titi (Felis jacobita), pumas (Felis concolor), et oiseaux comme le suri (Pterocnemia pennata), la chocka (Fulica gigantea) et une grande variété de petites espèces d'oiseaux.

 

ITINÉRAIRE

Jour 1
Voyageons 5 hrs. Jusqu’au peuple SAJAMA, en visitant dans le trajet : tombes préhistoriques et l'église de Curahuara de Carangas "la capilla sixtina des Andes". Avec 2 hrs. de randonnée (allée et retour) nous nous internons à la Ville de Pierre (labyrinthes profonds formés par des roches éoliennes). Au Sajama nous continuons le voyage pendant 30 min. jusqu'à atteindre le campement de base a 4750 mts. d'altitude.


Jour 2
Nous montons pendant 5 hrs. jusqu'à atteindre le HAUT CAMPEMENT à 5.760 mts. d'altitude." Porteadores" nous aident avec les bagages.


Jour 3
2 Hrs. d'escalade par passages techniques divers et séparés en roche 2 et glace 40º jusqu'à atteindre le glacier principal (souvent couvert par des stalactites). 4 hrs. de randonnée jusqu'au sommet. Retour jusqu'au Campement base et transfert en véhicule jusqu'à un hôtel champêtre en Tomarapi (chambre avec bain privé, chauffage et bon repas).


Jour 4
Jour détendu, tandis que nous visitons le lac Wañakhota et observons la grande variété d'espèces d'oiseaux andins, les geyseres de Pomerata et les thermes d'eau chaude pour se baigner.

Jour 5
Très tôt dans le matin nous montons (1 heure) en 4X4 jusqu'aux 5200 mts. d'altitude pour monter pendant 5 hrs. jusqu'au sommet du PARINACOTA à à 6.330 mts. d'altitude. Sable et neige jusqu'au sommet sans difficulté technique.


Jour 6
Retour a LA PAZ (4 hrs.).

EXTENSIONS: Il peut être relié avec : Déserts du Sajama, Lauca, Atacama, Uyuni et San Pedro dans 4 x4 ".

Peut prendre ce tour privé la date dont vous avez besoin ou puis voir notre chronogramme FIT de dates programmées pour cette année (retourner en haut)

LE SERVICE INCLUT
- Le guide de montagne bilingue
- Le cuisinier - Les ânes
-Le collaborateur de guide de montagne (pour + de 2 clients)
- 1 gardien pour domaine de base - L'aimentation (sauf 1º déjeuner et dernier dîner)
- L'Équipement de cuisine et salle à manger
-L' Équipement de camping
- Tente 4 gares pour c/2 clients
- Cordes et pieux de neige
-Le transport privé
- 2 nuits de logement en Sajama (Tomarapi) -Les entrées dans le Parc National Sajama

LOGISTIQUE D'EXPÉDITION

NIVEAU DE DIFFICULTÉ : Dans des escalades nous utilisons le système alpin français : F (facile), PD(peut difficile), AD (assez difficile), D (difficile), TD (très difficile), ED (extrêmement difficile). On considère principalement la difficulté technique sportive des lieux les plus difficiles et à une grande hauteur ; l'acclimatation est tellement importante comme l'habilité technique. Dans trekking nous considérons les mêmes niveaux de difficulté mais transférés à l'activité de randonnée. La différence entre trekking et escalade est située dans l'altitude : l'escalade commence au-dessus de 5000 mts. d'altitude et le trekking est développé de 1500 mts. d'altitude jusqu'à 5150 mts. d'alt., en Bolivie.

 

 

 

 

Nous avons préparé une grande galerie photographique de la Bolivie, une collection effectuée par plus de 15 années en voyageant par le pays. Probablement une des meilleurs recueils on-line et totalement gratuit… jouisse là!!!

probablemente una de las mejores recopilaciones disponible on-line

 
Copyright 2012-2013©NATURAL CUSTOM EXPEDITIONS. All rights reserved.