Escalade de l'Illimani (6.462 m)
4 Jours - Difficulté : AD

Illimani en langue aymará signifie "aigle doré". Cette montagne de 6.439 m.s.n.m. embellit l'horizon de la ville de La Paz et c'est une des montagnes de la cordillère Réelle la plus élevé. Fréquemment considéré simplement comme un sommet de neige éternel, en réalité il s’agit d’un volcan éteint, dont sa dernière éruption eu lieu durant l’année 1869.

La meilleure époque pour l'escalade dans la Cordillère Réelle est entre juin et septembre, quand le climat sera sec bien que normalement avec des précipitations de neige fraîche une fois par semaine. Le vent commence à partir de juillet et au fur et à mesure qu'avance la saison ils apparaissent davantage de fentes dans les glaciers et les pentes dans la neige croissent tant qu'ils peuvent arriver à empêcher l'avance. La température baisse généralement pendant les périodes de changement de lune tant pendant le jour comme la nuit.

 

ITINÉRAIRE

Jour 1
Voyageons 3 hrs. et demi jusqu'au peuple de Pinaya. Nous marchons (2 hrs.) parmi des petites maisons rustiques et des bruyères fleuries jusqu'au campement de base de PONT CASSÉ (4.450 mts. d'alt.). Des mulets portent nos bagages d'expédition.


Jour 2
5 hrs. de trek à travers des ardoises instables jusqu'à 5450 mts. d'alt. à une plaine de terre appelée NIDO de CONDORES qui est le haut campement. En ecoute souvent rugir tous les glaciers proches avec leurs avalanches. Nuit spectaculaire avec les lumières nocturnes de la ville de La Paz.

Jour 3
Une montée par tout le bord principal du glacier, avec 2 courts passages techniques à 45º-60º, nous permet d’arriver, après 7 heures, jusqu'au sommet de l'Illimani. Retour au campement de base.


Jour 4
Retour a La Paz.

Peut prendre ce tour privé la date dont vous avez besoin ou puis voir notre chronogramme FIT de dates programmées pour cette année (retourner en haut)

LE SERVICE INCLUT
- Le guide de montagne bilingue
- Le cuisinier -Les ânes à haut campement
- Le collaborateur de guide de montagne (pour + de 2 clients)
- 1 gardien pour domaine de base - L'alimentation (sauf 1º déjeuner et dernier dîner)
- L'Équipement de cuisine et salle à manger
-L' Équipement de camping
- Tente 4 gares pour c/2 clients
- Cordes et pieux de neige
- Le transport privé

LOGISTIQUE D'EXPÉDITION

NIVEAU DE DIFFICULTÉ : Dans des escalades nous utilisons le système alpin français : F (facile), PD(peut difficile), AD (assez difficile), D (difficile), TD (très difficile), ED (extrêmement difficile). On considère principalement la difficulté technique sportive des lieux les plus difficiles et à une grande hauteur ; l'acclimatation est tellement importante comme l'habilité technique. Dans trekking nous considérons les mêmes niveaux de difficulté mais transférés à l'activité de randonnée. La différence entre trekking et escalade est située dans l'altitude : l'escalade commence au-dessus de 5000 mts. d'altitude et le trekking est développé de 1500 mts. d'altitude jusqu'à 5150 mts. d'alt., en Bolivie.

 

 

 

 

Nous avons préparé une grande galerie photographique de la Bolivie, une collection effectuée par plus de 15 années en voyageant par le pays. Probablement une des meilleurs recueils on-line et totalement gratuit… jouisse là!!!

probablemente una de las mejores recopilaciones disponible on-line

 
Copyright 2012-2013©NATURAL CUSTOM EXPEDITIONS. All rights reserved.