Escalade du "Pequeño Alpamayo" et Condoriri (5.750 m)
5 Jours - difficulté: PD+/AD+

Le Petit Alpamayo Le Petit Alpamayo (Petite Alpamayo, ou Fabuleuse). Est un sommet que dès que nous apercevons depuis le domaine de base de la vallée de Tuni-Condoriri. Depuis la Lacune Chiar Khota (Lacune Noire dans aymara) vers le sud, son sommet dès qu'on découvre derrière le Tarija (qu'il doit nécessairement être monté quand nous irons vers le Petit Alpamayo).

Condoriri en aymará signifie "Tête de Condor", cette montagne est probablement l’une des plus belles de la Cordillère Réelle, et des Andes. Rapidement accessible depuis la ville de La Paz, la région qui entoure le Condoriri est très populaire parmi les habitants de la ville de La Paz, même de toutes la Bolivie. Une visite s’y impose à tout visiteur arrivant à La Paz. Il existe un parc national qui comprend la montagne et qui porte son nom : Tuni-Condoriri. Cette montagne est sans doute la plus imposante du secteur, non seulement pas son élévation mais aussi par sa beauté.

 


ITINÉRAIRE


Jour 1
Depuis la La Paz nous voyageons (2 hrs.) en véhicule jusqu'à la lagune Tuni. 3 hrs.de randonnée à travers des collines avec paille jusqu'à la lagune CHIARKHOTA (4650 mts. d'alt.) pour camping.

Jour2
Escalade du Petit Alpamayo (5420 MTS. d'alt.). Une montée semi- technique avec des traversées courtes et très esthétiques. Nous montons (3 hrs.) sans difficulté technique jusqu'au pas Tarija (5300 mts. d'alt.). Ensuite une escalade technique de 80 mètres en 55º nous permet de passer et d'arriver jusqu'au sommet. En total ils sont 6 hrs. de montée.


Jour 3
Repos. Si faites seulement le Petit Alpamayo, alors RETOUR à La Paz par la même route.

Jour 4
Montée du CONDORIRI (5750 mts. d'alt.). Le sommet plus du groupe de montagnes du Condoriri. 3 hrs. de rapprochement par des roches instables jusqu'au début du glacier a 5300 mts. d'alt. 3 hrs. de traversée par des domaines de neige crevassés jusqu'au début de la crête principale à 5450 mts. d'alt. 2 hrs. d'escalade mixte à 50º de verticalité. Retour au campement de base.

Jour
5
Retour a La Paz.

EXTENSIONS: Il peut être relié avec:“Trek Condoriri-Huayna Potosí”

Peut prendre ce tour privé la date dont vous avez besoin ou puis voir notre chronogramme FIT de dates programmées pour cette année (retourner en haut)

 

LE SERVICE INCLUT
-Le Guide de montagne bilingue
-Le Cuisinier -Les ânes à haut campement
- Le Collaborateur de guide de montagne (pour + de 2 clients)
- 1 gardien pour domaine de base - Alimentation (sauf 1º déjeuner et dernier dîner)
- Équipement de cuisine et salle à manger
- Équipement de camping
- Tente 4 gares pour c/2 clients
- Cordes et pieux de neige
- Transport privé

LOGISTIQUE D'EXPÉDITION

NIVEAU DE DIFFICULTÉ : Dans des escalades nous utilisons le système alpin français : F (facile), PD(peut difficile), AD (assez difficile), D (difficile), TD (très difficile), ED (extrêmement difficile). On considère principalement la difficulté technique sportive des lieux les plus difficiles et à une grande hauteur ; l'acclimatation est tellement importante comme l'habilité technique. Dans trekking nous considérons les mêmes niveaux de difficulté mais transférés à l'activité de randonnée. La différence entre trekking et escalade est située dans l'altitude : l'escalade commence au-dessus de 5000 mts. d'altitude et le trekking est développé de 1500 mts. d'altitude jusqu'à 5150 mts. d'alt., en Bolivie.

 

 

 

 

Nous avons préparé une grande galerie photographique de la Bolivie, une collection effectuée par plus de 15 années en voyageant par le pays. Probablement une des meilleurs recueils on-line et totalement gratuit… jouisse là!!!

probablemente una de las mejores recopilaciones disponible on-line

 
Copyright 2012-2013©NATURAL CUSTOM EXPEDITIONS. All rights reserved.