Bolivie: Montagnes, Haut-plateaux et Salars
17 Jours / 16 Nuits



Un parcours de 17 jours dans la partie ouest de la Bolivie. Nous partons de la Paz à 3500 m au dessus du niveau de la mer et nous nous dirigeons vers les Yungas, le lac titikaka, la montagne Huayna Potosi et Chacaltaya, pour finalement arriver à l'indescriptible Salar de Uyuni et les lagunes de couleur.

Une expédition de 17 jours où le contact avec la nature et l'histoire d'un peuple sont au rendez vous .

 

ITINÉRAIRE

Jour 1
Transfert de l'aéroport à l'hôtel.

Jour 2
Départ tôt vers le centre de la ville pour commencer le city tour. A midi, retour à l'hôtel pour le déjeuner. Après midi, découverte des lieux les plus pittoresques de la ville, que vous pourrez effectuer en faisant un reportage photographique. (Il est possible de faire le tour pendant la nuit).

Jour 3
Petit déjeuner. Départ vers Huatajata au las Titikaka. Dirée du voyage 1 h 30 mn promenade en bateau à moteur et visite des ruines archéologiques Tiwanaku a 74 Km. de La Paz. Retour a l´hôtel.

Jour 4
Petit déjeuner. Départ vers ¨Chacaltaya¨a 30 Km. de la ville. promenade jusqu'au refuge et ex-pistes de ski à 3500m d'altitude. Découverte des lagunes de couleur à 30 minutes de Chacaltaya. Déjeuner. Visite guidée au glacier, 20 minutes a pied. Retour a l´hôtel.

Jour 5
Petit déjeuner. Départ tôt à Coroico a 98 km. de La Paz, dans la region de ¨Nor yungas¨. Déjeuner. Apres midi de promenade aux cascades. Retour a La Paz.

Jour 6
Départ Direction le parc national Sajama a 300 km. de La Paz. où se trouve la montagne enneigée la plus haute de Bolivie à 6542 m d'altitude .Visite de l'église Caraguara de Carangas, considérée comme la chapelle Sixtine de l'altiplano. Déjeuner, hébergement dans une maison d'hôte de paysan. Après midi, visite des eaux thermales et des geysers. Observation des étoiles.

Jour 7
Petit déjeuner et départ vers Potosí. Déjeuner pendant le voyage. Nuit libre.

Jour 8
Visite guidée de la mine de Cerro Rico de Potosi. L'après midi est consacrée à la visite des musées et des rues de la ville coloniale.

Jour 9
Petit déjeuner et départ vers Sucre, 3 h00 de voyage. Promenade sur les traces des dinosaures dans la réserve plus grande du monde. Déjeuner. Apres midi libre pour connaître la ville historique de Bolivie.

Jour 10
D épart vers Tarabuco, reconnu par son art textile. Déjeuner.Promenade et visite des musées et du marché. Retour a Sucre.

Jour 11
Petit déjeuner et départ matinal vers le village de Pulacayo, aux limites de Uyuni. C'est le lieu où les plus grands bandits nord américain Butch Cassidy et Sundance Kid sont passés. Hébergement chez une famille de paysans, dîner et échange avec les habitants de la maison.

Jour 12
Voyage de 30 mn jusqu'à Uyuni. On part vers le Salar le plus grand du monde, d'une étendue de 12 000 km2. Déjeuner à l'île du poisson. Traversée du Salar pour arriver à San Juan où l'on passera la nuit.

Jour 13
Petit déjeuner. quitte San Juan pour la lagune rouge. Découverte de alentours, dîner.

Jour 14
Départ vers la ¨Laguna Verde¨ aux limites du territoire bolivien. Déjeuner, promenade jusqu'à Villamar.

Jour 15
Retour à Uyuni, promenade par San Cristobal, un des plus modernes de la zone par la projet minier qui travaille la bas. Dîner special en Uyuni.

Jour 16
Retour à la paz à 553 Km. Dîner d'adieu.

Jour 17
Transfer out. Hôtel– aéroport (retouner en haut)

L' OPTION INCLUT
L' OPTION N' INCLUT PAS
- Le transport privée
-Le logement
- L'alimentation
- Les visites guidées
- Le guide
- Les pourboires
- Les boissons
- Les entrées
 

 

Nous avons préparé une grande galerie photographique de la Bolivie, une collection effectuée par plus de 15 années en voyageant par le pays. Probablement une des meilleurs recueils on-line et totalement gratuit… jouisse là!!!

probablemente una de las mejores recopilaciones disponible on-line

 
Copyright 2012-2013©NATURAL CUSTOM EXPEDITIONS. All rights reserved.