CORDILLERA REAL (de Kotia a Coroico)
12 Jours / 11 Nuits

De grands contrastes depuis les sommets couverts de glaciers de la Cordillère Réelle jusqu'à la forêt humide tropicale des Yungas. Des centaines d'espèces: oiseaux, mammifères et reptiles se concentrent divers étages écologiquese en marchant depuis la montagne Negruni a 4900 mts. d'altitude jusqu'aux forêts humides et t très chaud a 1200 mts. d'altitude.

ITINÉRAIRE

Jour 1
De La Paz nous voyageons (3 hrs.) à la vallée Jichukhota pour faire camping près au lac Kotia (4440 mts. d'altitude). Environnement rocheux et sec.

Jours 2 y 3
6 heures quotidiennes de randonnée en croisant plus de 4500 mts. d'altitude autour des glaciers le Negruni et de Catanani. Camping autour du lac Jurikhota (4670 mts. d'altitude).

Jour 4
Avec une montée de 4 hrs. près des lacunes congelées, nous atteignons le pas de la Colline Noire à 5150 mts. d'altitude d'où nous observons un panorama spectaculaire du Condoriri. 2 hrs. de chemin jusqu'à la lacune CHIARKHOTA (4680 mts. d'alt.). Camping.

Jour 5
Une randonnée de 8 hrs, passant dans le trajet deux pas a 5000 mts. d'altitude et en descend jusqu'au village Botijlaca (3650 mts. d'altitude) où un véhicule jusqu'à la base neigé du Huayna Potosí. Camping au milieu de bouts enneigés.

Jour 6
Jour de repos.


Jour 7
2 hrs. de montée jusqu'au pas Telata (4950 mts. d'alt.). Sentier en pente et étroit. Randonné de 3 hrs. jusqu'à la vallée de Sanja. Camping a 4000 mts. d'alt. près du village Sanja

Jour 8
Une heure de montée facile au pas du Wakakunka (4300 mts. d'alt.). 2 hrs. de chemin au village Chucura dans plein sentier pre hispanique utilisé par la culture Tiwanaku et Inka pour le transport de produits de l'Amazonie jusqu'au Plateau en échine de ‘’Llamas’’. 2 hrs. de randonnée jusqu'aux Yungas. Camping en CHALLAPAMPA a 2800 mts. d'altitude.

Jour 9
7 hrs. de randonnée dans pleine forêt tropicale. Camping à SAN FRANCISCO a 2000 mts. d'altitude.

Jour 10
5 hrs. de randonnée jusqu'au village Chairo. Un véhicule nous emmène (45 min.) jusqu'au village Charobamba. Finalement 20 min. de chemin nous conduit jusqu'à l'Ecolodge "le Jiri" (disponibilité de cheptels avec 3.4.5 lits avec toilette privé.)

Jour 11
5 heures de exploration de la flore et la faune de cette réserve naturelle. En Charobamba nous identifions des plantes agricoles. Dans l'après-midi nous prenons part l'élaboration de boissons exotiques et barbecue pour le dîner. Nous apprenons à danser la "Saya ", danse typique des afro boliviens.

Jour 12
Retour a La Paz

Peut prendre ce tour privé la date dont vous avez besoin ou puis voir notre chronogramme FIT de dates programmées pour cette année (retourner en haut)

LE SERVICE INCLUT
-Le guide de trekking bilingue
-Le cuisinier
-Les ânes pour transport de bagages
- L'alimentation (sauf 1º déjeuner et dernier dîner)
-L' Équipement de camping
- L'Équipement cuisine et salle à manger
- Le transports privés
- 1 nuit d'hôtel en Coroico "El Jiri"
- Les entrées.

LOGISTICA DE EXPEDICION

Dans le trekking nous considérons les mêmes niveaux de difficulté qu'en escalade mais transférés à l'activité de randonnée. La différence entre trekking et escalade est située dans l'altitude : l'escalade commence au-dessus de 5000 mts. d'altitude et le trekking est développé de 1500 mts. d'altitude jusqu'à 5150 mts, en Bolivie.

 

 

 

 

Nous avons préparé une grande galerie photographique de la Bolivie, une collection effectuée par plus de 15 années en voyageant par le pays. Probablement une des meilleurs recueils on-line et totalement gratuit… jouisse là!!!

probablemente una de las mejores recopilaciones disponible on-line

 
Copyright 2012-2013©NATURAL CUSTOM EXPEDITIONS. All rights reserved.